Menu

Jérôme Fouqueray quitte Fun Radio et RTL 2

fouqueray

Jérôme Fouqueray quitte la tête des radios musicales du groupe RTL (Fun Radio et RTL 2), qu'il a dirigé pendant 7 ans. Christopher Baldelli, président du directoire du groupe, a choisi pour le remplacer : Tristan Jurgensen, 41 ans, qui avait rejoint le groupe RTL fin 1998, après avoir fait ses premiers pas professionels au sein de Prisma Presse, et était depuis 2008 directeur général de RTL Net (le pôle internet du groupe).

Tristan Jurgensen prendra ses nouvelles fonctions le 1er septembre prochain. Sa premiere mission sera de créer la filliale études du pôle radio RTL, Mediapanel, et de le développer. Il fait également partie par ailleurs membre du Comité Exécutif de RTL et du Comité de Direction de RTL2 et Fun Radio.

Quant à Jérôme Fouqueray, celui-ci part au sein du Groupe M6 en tant que directeur général de W9. Un groupe qu'il connaît bien pour y avoir été de 1998 jusqu'à 2006, tout d'abord en tant que directeur général de Fun TV, puis directeur général adjoint des chaînes TF6 et Série Club en 2001, puis l'année suivante le pôle des chaînes thématiques du groupe, tout en dirigeant Téva en parrallèle. Dans un communiqué, Christopher Baldelli et l'équipe dirigeante de RTL remercient Jérôme Fouqueray "pour ses excellentes performances à la tête des stations musicales pendant plus de 7 ans et lui souhaitent beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions". Il aura notamment contribué au développement de Fun Radio au delà de la France métropolitaine (Antilles, Réunion, Espagne...)

 


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


 

Réseaux Sociaux