Menu

France Inter dévoile une partie de sa grille d'été

inter01

Télérama a dévoilé une bonne partie de la grille d'été de France Inter, qui devrait être essentiellement composée de jeunes animateurs...

En semaine, Sonia Devillers sera à nouveau de la partie à 9h, avec une émissions qui devrait être plus culturelle que l'été dernier. Autre retour estival, celui de Sylvie Chapelle avec son émission musicale. A 11h, place au cinéma avec Jean-Baptise Thoret et Stéphane Bou. A midi, un débat présenté par Thomas Chauvineau, et à 13h30 une émission qui serait présentée par Caroline Fourest (Télérama évoque une possible émission de décryptage géopolitique). A 14h, on retrouvera Daniel Fiévet, qui avait déja remplacé Mathieu Vidard dans "La tête au carré". La nouveauté surprise est à 15h, avec de l'humour en alternance : d'un coté Ben, qu'on retrouvait déja dans la matinale d'Inter pour quelques billets d'humeur, de l'autre Thomas VDB, humoriste très "rock'n'roll" qui avait déja officié sur Le Mouv' de septembre 2007 jusqu'a janvier 2009. Ils auront un mois d'antenne chacun. A 18h, Aurélie Sfez, chroniqueuse dans "Ouvert la nuit", aura son émission.

Coté week-end, la tranche de la matinale sera confiée à Clélie Mathias, journaliste qui officie actuellement sur Direct 8. Le samedi à 10h, le traditionnel feuilleton-documentaire sur un artiste francophone sera dédié cette année à Barbara (une réalisation de Radio Canada). Le dimanche midi, Aurélie Charon et Caroline Gilet s'intéresseront à la jeunesse européenne, après la jeunesse d'Algérie l'été dernier.

Pour finir, France Inter rediffusera quelques unes de ses émissions de la saison : "Pop etc." de Valli, "Quand la musique donne" de Didier Varrod, "Ca peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne, "L'atelier" de Vincent Josse, et "La marche de l'histoire" de Jean Lebrun.

Source : Télérama


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


Réseaux Sociaux