Menu

UK : Absolute Radio vendue !

absolute-radio

5 ans après avoir repris la station pop-rock anglaise Virgin Radio, sans la marque, Times of India se sépare de la station qu'elle avait alors rebaptisée Absolute Radio. La station vient d'être vendue au groupe Bauer Media UK, filliale de la multinationale allemande Bauer, pour environ 22 millions de livres.

Paul Keenan, directeur général du groupe Bauer en Angleterre, se félicite d'accueillir une radio qui a accomplie beaucoup de choses entre la musique et le numérique. "Nous avons beaucoup de respect pour son équipe et leur travail. Absolute Radio et ses marques sœurs sont appréciées par des millions de consommateurs du Royaume-Uni et par les annonceurs. Cette acquisition sera l'occasion d'apprendre et de partager à travers les deux entreprises". Le patron d'Absolute Radio, Donnach O'Driscoll, voit ce rachat comme une opportunité de poursuivre le développement de la marque ; "Bauer Media UK est une entreprise qui se soucie vraiment de construire de grandes marques de divertissement, et de radios musicales en particulier. "

bauer

La radio est loin d'être une terre inconnue pour Bauer Media en Angleterre : en plus de la presse papier (notamment Grazia et Heat), le groupe possède déja plusieurs stations, comme les réseaux Magic et Kiss, Smash Hits, ou encore Kerrang. En février dernier, le groupe avait également racheté Planet Rock, qui a rejoint par la suite la FM en émettant à la place de Kerrang sur le 105.2 dans les Midlands de l'Ouest.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux