Menu

France Bleu Saint-Etienne Loire se dévoile

bleustetienne-teaser

On avait déja évoqué il y a quelques mois l'arrivée en septembre de la 44ème locale de France Bleu qui sera à Saint-Etienne. A bientôt un mois du lancement, le contenu se précise...

Le 17 mai dernier, Jean-Luc Hees, président de Radio France, s'était déplacé à Saint-Etienne pour signer une convention avec les collectivités locales, en compagnie de Bernard Bonne, président du Conseil Général de la Loire et de Maurice Vincent, sénateur maire de Saint-Étienne. Jean-Luc Hees en a profité pour rappeler que l'ADN de France Bleu "est d'informer, de divertir et de cultiver". Il a rajouté : "75% du territoire français est couvert par les antennes de France Bleu. Or 100% des français payent des impôts, il n’est pas normal qu’un quart des français n’ait pas accès à notre radio de service public. Je dis donc ma grande satisfaction d’ouvrir cette radio très prochainement". "Saint-Étienne et sa région ne nous ont pas attendu pour s’informer, pour se distraire, pour se cultiver. Il faudra donc faire preuve de conviction d’activisme et d’humilité".

lavilliers

Baptisée finalement France Bleu Saint-Etienne Loire, la nouvelle station s'est installée dans ses locaux, et compte une équipe de 26 salariés. Parmi eux, Farid Medjdoub, ex-animateur de la matinale de France Bleu Auxerre. Jean-Lou Philippe, directeur de la station : "Dans ces 26 collaborateurs, il y a des stéphanois, parfois partis depuis longtemps et très heureux de revenir. On va aussi accueillir leurs familles. Tous font la démarche de venir s’installer ici. C’est très motivant !". Le chanteur Bernard Lavilliers, d'origine Stéphanoise, répondra également présent le premier jour en tant que parrain de France Bleu Saint-Étienne Loire.

Le lancement aura lieu le 9 septembre prochain dès 6h sur 3 fréquences (88.0 à Saint-Etienne, 100.2 à Roanne et 101.1 au Puy-en-Velay). D'ici là, la station proposera une avant-première sportive, avec la diffusion des matchs de football de l'ASSE. Premier match le 11 août avec Ajaccio/ASSE.

(sources photos : page Facebook de France Bleu Saint-Etienne Loire)


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux