Menu

ALLEMAGNE : Sport 1.FM, nouvelle radio 100% sport

sport1fm

La chaîne sportive allemande Sport 1 (accessible en clair sur le satellite Astra et via Canalsat) a lancé sa radio. Depuis le 19 juillet, le paysage radio allemand compte une nouvelle radio 100% sport, Sport 1.FM, disponible... sur le net et la radio numérique DAB+, mais pas en FM !

Ce lancement est arrivé peu de temps avant le lancement de la nouvelle saison de la Bundesliga (championnat de football allemand), dont Sport 1 avait récupéré les droits à la radio 90elf, spécialisée dans le foot. Sport 1.FM diffuse ainsi tous les matchs de la Bundesliga, ainsi que la Coupe DFB, et les matchs allemands de hand-ball et de basket-ball. En dehors de cela, la station reprend également quelques émissions talk de la chaîne mère Sport 1, et le reste du temps, de l'info sportive avec des journaux réactualisés toutes les demi-heures et entrecoupés d'une programmation musicale.

sport1-pub

Sport 1.FM diffuse sur le net 24h/24 ainsi que sur les smartphones et tablettes, et dans toute l'Allemagne via la radio numérique sur le multiplex 5C (178.352 mHz) en temps partagé, puisque c'est Energy DAB+ (un canal spécial pour la RNT lancée par NRJ Allemagne (ou Energy)) qui reprend les programmes de Sport 1.FM à certains horaires (vendredi de 18h15 à 23h, samedi de 12h45 à 20h30, dimanche de 13h à 19h30, et lundi de 20h à 22h15)

Le lancement de Sport 1.FM marque une volonté de développement de la marque de la chaîne (auparavant nommée DSF) après son rachat en 2009 par Constantin Medien AG, qui possédait déjà le site d'information sportive Sport1.de. De plus, Sport 1 a lancé 2 chaînes sportives payantes : Sport 1+ et Sport 1 US.

Site de la station : www.sport1.fm


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux