Menu

"Si, bémol & Fadaises" s'arrête sur TSF Jazz

tsf jazz

Pierre Bouteiller ne continuera plus "Si, Bémol et Fadaises". A 79 ans, l'animateur a choisi d'arrêter son émission après 15 ans d'existence.

Une des émissions pilliers de TSF Jazz, depuis sa reprise en 1999 par Nova. Jean-François Bizot et Franck Ténot avaient alors fait appel à Pierre Bouteiller pour partager avec les auditeurs sa passion pour la musique et le jazz. Une émission ou il partageait sa gigantesque collection de disques, dont certains introuvables, avec quelques interviews d'artistes, le tout chaque matin à 9h.

Mais Pierre Bouteiller n'abandonnera pas TSF Jazz. On le retrouvera à la rentrée avec une nouvelle émission en hebdomadaire, qui démarrera le dimanche 1er septembre de 19h à 21h.

bouteiller

Pour rappel, Pierre Bouteiller a eu un parcours bien rempli : il démarre en 1959 sur Europe N°1 comme reporter stagiaire, et y fera plusieurs émissions jusqu'en juin 1969, ou il rejoindra ensuite France Inter pour présenter plusieurs émissions jusqu'en 1998, dont "Le magazine de Pierre Bouteiller", "Embouteillages", "Quoi qu'il en soit", ou encore "Le masque et la plume". De 1984 à 1988, il présente plusieurs émissions sur France Musique, et dirigera les programmes de France Inter de 1989 à 1996.

 

Source : Libération


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux