Menu

Les ex-humoristes de France Inter se retrouvent...sur scène

viresinter

En 2010, France Inter a fait parler d'elle après le licenciement de Stéphane Guillon et Didier Porte qui signaient des billets d'humeur dans la matinale de la station. Il n'étaient pas les premiers humoristes remerciés par la station, et justement, ceux-ci s'apprêtent à rebondir... sur scène !

Laurent Violet, qui était chroniqueur à France Inter dans les années 90 (notamment dans l'émission "Rien à cirer" de Laurent Ruquier), a eu l'idée de lancer "Les virés de France Inter", un spectacle qui réunit d'anciens humoristes qui ont officié sur la radio publique, toutes époques confondues. Le communiqué donne tout de suite le ton :

"Morts ou vivants, on bande encore. "Les virés de France Inter" est une résurrection théâtrale de vos comiques, imitateurs...humoristes "interdits" des belles heures de la radio: France Inter. Tout fut permis. Nous sommes malheureusement morts au combat pour la plupart d'entre nous. Virés comme des cons. Pour être remplacés par d'autres cons. Mais on est là ! Toujours là !".

Une dizaine de noms ont déjà été annoncés : Gérald Dahan, Chraz, Christophe Alévêque, Patrick Font, Albert Meslay, Sophie Forte, Vincent Roca, Serge Riaboukine, Virginie Lemoine... Didier Porte, lui, a annoncé sur Twitter qu'il n'y participera pas : "Cette histoire de gala des "Virés de France Inter" est un fake, en tout cas me concernant". Idem pour Laurent Ruquier, pressenti pour être invité exceptionnel : "Je démens totalement. Pas contacté, mais j'aurais dit non". Edouard Cambus, producteur du spectacle, prend acte de leurs positions, et a affirmé à l'AFP que le spectacle aura bien lieu. "La porte reste ouverte à ceux qui voudront nous rejoindre d'ici décembre. Depuis hier, nous avons été contactés par d'autres humoristes qui veulent participer. Chraz, Gérald Dahan et Laurent Violet seront bien sur scène. Une liste précise des participants sera annoncée prochainement. Une dizaine ont déjà répondu présent". Stéphane Guillon ne sera pas non plus de la partie.

Le spectacle a sa page Facebook officielle et devrait donc confirmer prochainement de nouveaux noms. Celui-ci devrait se tenir au Théâtre Le Temple à Paris le 16 décembre 2013.

Cependant, si l'info a été relayée dans plusieurs médias, certains doutent du sérieux de ce projet. Le site d'Arret sur Images parle d'une info bidon. Selon Culturebox (site de France Télévisions), le projet est bien réel, mais n'est à l'heure actuelle qu'à l'état d'ébauche. L'affiche, elle, n'était "qu'une blague", et il y a eu tout un emballement médiatique après que la page Facebook ait été relayée par Gérald Dahan, qui avait accepté ouvertement d'y participer. Voir l'article complet.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux