Menu

SUISSE : "renaissance" de WRS en radio privée

wrs

WRS (World Radio Switzerland) s'apprête à subir une nouvelle mutation. Cette radio anglophone a démarrée en 1996 en étant une radio privée et commerciale de Genève, et s'appelait alors World Radio Geneva. Son capital était majoritairement partagé entre la BBC et la SSR, jusqu'en 2007 ou la station est remplacée par WRS, détenue à 100% par la RTS (Radio Télévision Suisse). En mai dernier, la station annonçait qu'elle cessera ses programmes au 1er septembre, la RTS voulant s'en séparer pour des raisons économiques. Un appel a été lancé aux investisseurs privés par l'OFCOM (équivalent Suisse du CSA). Et c'est AMG (Anglo Media Group), propriétaire de Radio Frontier, une radio suisse également en langue anglaise, qui a été retenu.

Au final, au 1er septembre, WRS deviendra... WRS ! Radio Frontier, qui diffusait uniquement sur le net, remplacera WRS, mais changera de nom pour... WRS ! Cette WRS "renaissante" devrait conserver les journaux de la BBC, ou encore le commentateur économique Henk Potts. Mais pas tout le personnel de l'ancienne radio, qui ne serait pas réembauché par les nouveaux propriétaires.

wrs-frontier

Au 1er septembre, l'ex-Radio Frontier diffusera durant tout le mois de septembre sur le 101.7 à Genève une promo de sa diffusion sur le multiplex 12A du DAB+, pour encourager ses auditeurs FM à basculer sur la radio numérique pour l'écouter. Il s'agit d'une autorisation temporaire attribuée par l'OFCOM ; au 1er octobre, WRS quittera totalement la FM pour le numérique. Seulement, cette diffusion en numérique ne se fera plus sur tout le territoire Suisse, mais uniquement en Suisse Romande.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux