Menu

Joel Ronez devient directeur du Mouv'

mouv01

Ce qui était une rumeur depuis le début de l'été s'est confirmé hier : le président de Radio France, Jean-Luc Hees, a nommé à la tête du Mouv' Joël Ronez, actuel directeur des nouveaux médias au sein de la Maison de la Radio. Ainsi, Patrice Blanc-Francard, qui dirigeait Le Mouv' depuis mars 2011, perd son poste.

Le 10 juillet dernier, lors d'un comité central, Jean-Luc Hees avait reconnu que la station jeune de Radio France "n'a pas rencontré son public", mais qu'l ne renonce à rien la concernant. La nomination de Joël Ronez rentre dans la logique des propos du président de Radio France : mettre Le Mouv' "au coeur de sa stratégie numérique", et en faire ainsi "une vitrine du multimédia". Il aura pour mission de mettre en place une structure dédiée au développement numérique qui réunira le pôle nouveaux médias et Le Mouv'.

Une stratégie qui devrait, on l'espère, relancer la station, qui est en grande difficulté. Depuis sa transformation en radio au contenu plus généraliste et talk à la rentrée 2010, l'audience du Mouv' peine à décoller : son audience cumulée était à 0,4 % en 2012 et a baissé en 2013 à 0,3 %. Très loin donc de l'objectif d'atteindre les 1%.

Joel-Ronez

Bonne chance donc à Joël Ronez, qui a déja réalise de bons travaux dans le pole "nouveaux médias" de Radio France, comme NouvOson ou la console Twitter pour l'ensemble des radios du groupe. Une nouvelle grille devrait arriver courant janvier pour Le Mouv'. D'ici là, la station fera sa rentrée avec peu de changements, à l'exception du retour de Frédéric Bonnaud le week-end, et d'une nouvelle émission médias en semaine de 9h à 10h.

A noter que Radio France fera sa conférence de presse de rentrée ce mercredi 28 août dans la matinée. Peut-être que des infos sur ce que sera Le Mouv' seront dévoilés...


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux