Menu

Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin Radio ouvrent leurs portes

europe1-patrimoine

A l'occasion des journées du patrimoine ces 14 et 15 septembre prochain, Europe 1 et Virgin Radio ouvrent leurs portes au public. Une grande première, puisque le bâtiment de la rue François 1er  n'est pas ouvert au public, à l'exception des émissions en public.

Les locaux seront ouvert de 8h à 18h samedi et dimanche (17h pour Virgin Radio). L'occasion ainsi de pouvoir découvrir les 2 stations du groupe Lagardère de l'intérieur, et de rencontrer les voix qui font les 2 stations. Europe 1 proposera en prime une exposition de ses archives, un atelier d'initiation au journalisme avec prise de voix et enregistrement. Plusieurs émissions de la grille du week-end seront également en direct et en public (certaines nécessitent une inscription à l'avance). Franck Ferrand (animateur d'"Au coeur de l'histoire") proposera une conférence d'une heure sur l'histoire d'Europe 1 samedi à 16h et dimanche à 14h (inscription nécessaire).

Virgin-Radio

Virgin Radio, elle, proposera en plus des visites des locaux, une séance de dédicaces avec l'équipe de la nouvelle matinale "Virgin Tonic" dimanche de 16h à 17h, des émissions en direct avec Albert, Lionel, Will et Pierre-Alex, et un atelier d'animation (sur inscription).

Plus d'informations sur les inscriptions et le contenu sur les sites d'Europe 1 et de Virgin Radio.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


Réseaux Sociaux