Menu

France Bleu élue meilleure radio de 2013 par CB News

bleu-cbnews

La rentrée 2013 de France Bleu est belle. Déjà, avec la naissance lundi dernier de sa 44è locale à Saint-Etienne, et quelques jours plus tôt, une récompense aux Salons de l'Automobile Club de France.

A l'occasion du 15è Grand Prix des Médias organisé par CB News, qui récompense les médias les plus innovants, la station publique a reçu le prix de la "Meilleure radio de l'année 2013". Claude Perrier, directeur du réseau France Bleu, avait souligné le role de sa radio : "une radio généraliste populaire de proximité à l’écoute de ses auditeurs. C’est cette relation unique, qui se construit chaque jour avec eux, qui est aujourd’hui récompensée par ce prix". Ce prix vient récompenser l'antenne, ainsi que la progression de son audience (dont le record a été enregistré aux précédents sondages Médiamétrie).

Toujours coté radio, une autre radio de Radio France, France Inter, a été également récompensée avec le prix de la "meilleure émission de radio" avec "Sur les épaules de Darwin", diffusée le samedi de 11h à 12h et présentée par Jean-Claude Ameisen. En rajoutant à cela l'émission "Glitch" diffusée sur Le Mouv' et consacrée aux musiques électroniques expérimentales, qui a été récompensée au New York Festival en début d'année, Radio France aura été gâtée en 2013.

(source photo : Twitter de CB News)


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


Réseaux Sociaux