Menu

IDF : IDFM Radio Enghien fête ses 30 ans en remontant le temps

 

idfm-studio

IDFM, connue historiquement sous le nom de Radio Enghien, fête ses 30 ans ! La radio locale du Val-d'Oise (en région parisienne) était née le 7 novembre 1983 dans la vague des radios libres à l'initiative de Luce et Jacques Berberides, et diffusait ses premières émissions depuis le Centre Culturel François-Villon d'Enghien.

Pour marquer le coup, la station fêtera ses 30 ans le jeudi 7 novembre prochain d'une manière très originale : de 6h à 20h, IDFM Radio Enghien diffusera des anciennes émissions issues des premières années de la radio, parmi les plus célèbres dans l'histoire de la station : "Bonjour voisin", "Féminoscope", "Le magazine handicap", "Accordéon autour du lac", ou encore "Casse-noisette", une des rares émissions radio déstinée aux enfants. Des témoignages d'élus, d'écrivains et d'artistes, ainsi que des extraits d'émissions présentés par des journalistes bénévoles complèteront cette journée hors du temps.

idfm

Aujourd'hui, IDFM poursuit sa mission de radio de proximité ouverte sur sa région et sur le monde, ouverte à toutes les générations et aux jeunes talents. La grille, très généraliste propose une centaine d'émissions animées par des bénévoles, avec 2 rendez-vous info le midi et le soir, ainsi que des nuits placées sous le signe de libre-antenne et dialogues avec les auditeurs.

A noter qu'en 2014, IDFM Radio Enghien compte commémorer le centenaire de la Première Guerre Mondiale à travers une série d'émissions, "14 Mémoires".

Source : le site d'Enghien-les-Bains

 


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux