Menu

RFI : cérémonies en hommage à Ghislaine Dupont et Claude Verlon

rfi-dupontverdon

Samedi dernier, Ghislaine Dupont et Claude Verlon, journalistes et reporters à RFI, avaient été kidnappés à Kidal dans le nord-est du Mali, et assassinés peu de temps après. Une horrible nouvelle qui a boulversé le journalisme, et plus particulièrement toute l'équipe de RFI, toujours sous le choc.

Alors que les 2 corps sont arrivés en France ce mardi matin à l'aéroport de Roissy, une cérémonie a été organisée en hommage aux 2 journalistes ce même matin dans l'accueil des locaux de France Médias Monde à Issy-les-Moulineaux. Une minute de silence a été respectée par leurs proches, et par les salariés et prestataires de RFI, France 24 et Monte-Carlo Doualiya. Des amis et collègues se sont ensuite exprimés chacun leur tour.

Marc Saikali, directeur de la rédaction de France 24, a salué la dignité de cette cérémonie. "C’était un moment terrible et d’une émotion très forte car les journalistes ne sont pas fait pour mourir dans le cadre de leur travail (...) Mais en même temps, cela va nous renforcer dans notre conviction qu’il faut se battre tous les jours, et aller sur les terrains de guerre, sinon la barbarie triomphe"

La présidente de France Médias Monde, Marie-Christine Saragosse, a annoncé qu'une cérémonie aura lieu ce mercredi au musée du Quai Branly à 14h30 pour réunir toutes les personnes qui ont exprimé leur émotion.

Nous adressons nos sincères condoléances aux familles, amis et proches de Ghislaine Dupont et Claude Verlon, ainsi qu'à toute l'équipe de RFI et France Médias Monde.

Source : France 24


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est blogueur sur radioscope.free.fr et sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope et Facebook


 

Réseaux Sociaux