Menu

La Freebox Revolution vous dit le titre que vous écoutez à la télé et la radio

freebox-revolution

Une nouveauté s'est ajoutée au boitier TV (ou Freebox Player) de la Freebox Revolution : désormais, la box peut nous dire quelle musique est diffusée à la télévision. Une grande première chez les box ADSL.

Baptisé "Infomusic", ce service est à l'identique de Shazam sur les smartphones ; quel que soit la chaîne, il suffit d'aller activer l'outil pour avoir l'information sur le titre joué dans un coin de l'écran. Très pratique pour les chaines musicales pour ne plus attendre la fin du clip pris en cours de route, ou pour les musiques utilisées dans les publicités ou les génériques de séries.

free1

"Infomusic" fonctionne pour la télé... mais aussi pour la radio ! L'offre radio de la Freebox Révolution étant très riche, cela permet de connaître le titre diffusé sur toutes les radios. Certaines indiquent déja par défaut le titre en cours (via les flux internets repris par la Box), mais la majorité d'entre elles ne le font pas forcément, les réseaux nationaux en tête ! (ces dernières étant reprises du flux satellite par Free)

Pour utiliser "Infomusic", il suffit de se rendre à n'importe quel moment dans le menu de gauche (touche verte), l'outil recherche les informations pour les afficher en bas à droite de l'écran au bout de quelques secondes.

free2

free3

Développé avec la technologie Music ID de Grace Note, cet outil s'appuie sur le large répertoire musical de ce dernier. Si votre Freebox Player ne le propose toujours pas, il vous suffit de redémarrer le boitier.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


Réseaux Sociaux