Menu

Le rugby revient sur Sud Radio

sudradio01

Il y a quelques semaines (le 31 décembre plus exactement), le groupe Fiducial avait nommé Claude Hemmer à la tête de Sud Radio qu'elle venait de reprendre. L'antenne évolue doucement avec le grand retour confirmé du rugby.

Le sport cher au coeur de la station et de ses auditeurs reprend donc une place de choix dans la grille. Et cela démarre dès ce vendredi soir avec la retransmission en direct du match opposant le Stade Français au Castres Olympique dès 20h45. Le lendemain, samedi 25 janvier, le match Racing Métro / Stade Toulousain sera retransmis à partir de 15h.

Et dès lundi, une ancienne émission de Sud Radio revient à l'antenne : "Rugby & Compagnie" ! De 18h30 à 20h, l'émission reviendra sur l'actualité de tous les sports en première demi-heure, et le reste du temps, du rugby, bien sûr. Judith Soula sera aux commandes, accompagnée de plusieurs consultants spécialistes comme Emile N’Tamack, Aubin Hueber, Benjamin Boyet, Jean-Luc Sadourny, ou encore Xavier Garbajosa. Pour la première ce lundi 27 janvier, l'équipe recevra en invité et en guise de parrain Daniel Herrero, ancien joueur du RC Toulon. Ce dernier connaît d'ailleurs bien la maison, puisqu'il a été commentateur et consultant rugby pour Sud Radio pendant de longues années, de 1992 jusqu'à 2010.

sud-rugby

Autres rendez-vous rugby : "L'intégrale rugby" tous les vendredis soirs dès 20h45 avec Xavier Barret et la rédaction, le multiplex rugby le samedi après-midi de 14h45 à 23h, et un direct depuis tous les stades le dimanche après-midi.

Ce grand retour devrait faire plaisir à bon nombre d'auditeurs de Sud Radio, qui ne pouvaient plus suivre les matchs sur leur radio depuis un an et demi. Claude Hemmer a par ailleurs confirmé que la grille définitive de Sud Radio sera lancée en septembre 2014. Une grille test arrivera courant juin.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


 

Réseaux Sociaux