Menu

CANADA : Hot 89.9 bannit Justin Bieber de sa playlist

hot899-bieber

La radio peut-elle influencer les artistes en choisissant de les boycotter ? C'est ce qu'à voulu vérifier Hot 89.9, radio basée à Ottawa, et seule radio au format Top-40 de la ville. Depuis quelques jours, la station a choisie de bannir Justin Bieber de sa programmation pour l'inciter à entrer en cure de désintoxication ! Le jeune chanteur avait été arrêté la semaine dernière pour conduite en état d'ébriété.

"A partir de maintenant nous BANISSONS tout titre de Justin Bieber sur les ondes de Hot 89.9 ! Ce banissement durera jusqu'à ce que Justin aille chercher l'aide dont il a clairement besoin." a indiqué la station dans un communiqué sur son site. Une décision qui n'est pas anti-Bieber de la part de la radio, qui dit adorer l'artiste et sa musique, mais pas ses derniers agissements. L'idole des ados, en grandissant, risque d'énerver leurs parents en voyant l'image qu'il véhicule actuellement, selon Josie Geuer, directrice des programmes de Hot 89.9.

Ce boycott fait réagir, et bien au delà du Canada ; l'info et le hashtag #HotBANSBieber ont été partagés par plus de 1700 personnes sur le net. Reste à savoir si cela fera réagir Justin Bieber... En 2011, Hot 89.9 avait déjà fait parler d'elle avec un concours pour gagner des traitements de fertilité. Une polémique, mais qui avait permis à la radio d'être récompensée au Canadian Music Week dans la catégorie "Promotion de l'année".

Source : Le Journal de Montréal


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


Réseaux Sociaux