Menu

REUNION : Antenne Réunion Radio, c'est fini

antennereunionradio

La chaîne privée nationale Antenne Réunion a décidé de mettre un terme à ses activités radio. Décision validée par le Conseil d'Administration du groupe le 23 janvier dernier. Résultat : Antenne Réunion Radio va cesser d'émettre dans les prochains jours après 2 ans d'existence.

La raison de cet arrêt est, entre autres, économique : le marché de la radio est, selon le groupe, en pleine chute, avec une augmentation du nombre d'acteurs qui entraînent une fragmentation des audiences trop forte. De plus, Antenne Radio souhaite se concentrer en priorité sur ses activités télévision. Antenne Réunion précise dans un communiqué avoir investi 2,3 millions d'euros dans sa radio. Les 8 salariés qui travaillaient pour la radio devraient recevoir des offres de reclassement par la direction.

Pour rappel, Antenne Réunion Radio était un projet de la chaîne éponyme qui avait été validé par le CSA en 2011 lors du renouvellement de l'ensemble des fréquences FM à la Réunion. La radio aura donc existé durant 2 ans. Généraliste, la radio avait dans sa première année signée un partenariat avec RMC pour reprendre ses émissions phares. Elle émettait sur une grande partie de l'île avec 11 fréquences.

Peu de temps après cette décision, Antenne Réunion Radio a immédiatement supprimé toute trace d'émissions, d'animateurs et d'information sur son antenne. Une playlist musicale est diffusée en boucle, en attendant la fermeture, dont la date n'a pas été annoncée...


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


Réseaux Sociaux