Menu

2 radios en moins sur Canalsat

csat

Mauvaise nouvelle pour ceux qui écoutent la radio via satellite : depuis quelques jours, les abonnés Canalsat ont un blanc permanant lorsqu'ils zappent sur Ado et Vibration dans la mosaïque radio du bouquet satellite. C'est normal, ces 2 radios ont coupé leur diffusion par satellite.

D'après le service abonnés Canalsat, c'est le Groupe 1981 (propriétaire des 2 radios) qui a demandé le retrait immédiat de ses 2 radios du bouquet, sans donner plus d'explications. Chose étrange, puisque Voltage et Latina (appartenant aussi au même groupe) y sont toujours diffusées. Leurs logos sont toujours présents dans la mosaïque, mais seront supprimées à la prochaine mise à jour du décodeur.

vibrado

Cet arrêt appauvrit ainsi l'offre radio de Canalsat, qui a déjà perdue les années précédentes plusieurs radios comme Africa N°1, Alouette, MFM ou encore Couleur 3 France/Virage Radio. L'ensemble des radios du groupe RTL et de Radio France avaient également été retirées il y a quelques années, pour revenir plus tard. Vibration et Ado étaient disponible par satellite depuis 1996, soit à la naissance de Canalsat en numérique. Si internet aujourd'hui à pris le dessus sur l'écoute de radios qu'on ne reçoit pas en FM chez soi, la réception de la radio par satellite à l'époque était une petite révolution, qui permettait d'écouter chez soi quelques radios régionales en prime avec une bonne qualité sonore.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


Réseaux Sociaux