Menu

Radio Orient a abandonnée plusieurs fréquences

radioorient

Radio Orient n'est plus écoutable sur les transistors et autoradios de certaines villes depuis quelques mois... En effet, la radio généraliste franco-arabe avait décidé de se séparer de quelques unes de ses fréquences nationales, chose validée en octobre 2013 au Journal Officiel.

Déjà, fini les ondes moyennes. La radio a renoncé à sa diffusion par ce biais sur Nice et Nîmes. Elle avait obtenu ces 2 fréquences du CSA en 2004, lorsque le Conseil souhaitait relancer les ondes moyennes avec de nouvelles radios, un projet qui avait échoué. RMC et Beur FM avaient également obtenu quelques fréquences AM à ce moment là.

Coté FM, Radio Orient a rendue ses fréquences à Besançon, Charleville-Mézières, Châlons-en-Champagne, Limoges et Saint-Dizier. Les raisons sont sans doûte économiques. Radio Classique avait également rendue en 2009 une quinzaine de fréquences.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


Réseaux Sociaux