Menu

Ouï FM est à regarder sur le web

ouifmtv1

Le 20 mars dernier, alors que Virgin Radio lançait sa propre chaîne musicale sur l'ADSL et le web, Ouï FM avait revu le contenu de sa web-tv. Fini le flux mélangeant clips et sessions live enregistrées dans les studios, place à la radio filmée tout en direct !

La web-tv de Ouï FM permet, en plus d'écouter la radio rock en live, de visionner ce qui se passe en même temps dans les studios. Les speaks sont filmés, tout comme certains moments hors-antenne ; on voit ainsi ce qui se passe pendant les disques dans les studios, voire même à la machine à café, en passant par le coin répétitions des groupes avant passage à l'antenne. De la "radio-réalité" selon Ouï FM, qui permet de voir la folle ambiance qui règne dans ses studios ! Un outil également très pratique pour certaines émissions comme "Au secours, c'est du live".

ouitv2

La web-tv est également intéractive, en relayant en temps réel les messages Facebook et Twitter de la radio. Lors des disques, pas de clips en simultané (on aurait bien aimé), mais de l'infographie avec le titre en cours, les dernières news de ouifm.fr, et les messages des réseaux sociaux.

A noter que la radio filmée en web-tv était un projet annoncé par Arthur depuis son rachat de la radio rock en 2009. Le concept existe déjà à l'étranger, principalement en Belgique, ou MNM, Studio Brussel ou encore Q-Music filment leurs studios 24h/24 avec diverses informations à l'écran.


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


 

Réseaux Sociaux