Menu

Arte Radio fait évoluer ses audioblogs

arteradio-visu

Véritable portail de la création sonore, Arte Radio s'est ouverte aussi à tous les créateurs et bidouilleurs sonores avec les Audioblogs hébergées sur son site. Depuis quelques semaines, les utilisateurs ont pu découvrir une toute nouvelle interface qui se veut plus intuitive et colorée. Le tout toujours gratuit et sans aucune publicité !

Grand succès depuis sa création (250 audioblogs, 3 425 sons postés et plus de 45 heures d'écoute à l'heure ou ces lignes sont écrites), l'Audioblog se veut totalement libre : les textes et sons appartiennent pleinement à leurs auteurs, qui sont libres de choisir le mode de diffusion de leurs sons (streaming, téléchargement, commentaires ou pas, possibilité de partage sur les réseaux sociaux...)

arteradio-audioblog

Avec cette nouvelle interface, la navigation dans cette vaste sonothèque est simplifiée, avec un classement des sons au choix : par durée, par date, par catégories (musique, entretiens, poésie, cartes postales sonores, lectures...) et par mots-clés. De plus, le coté communautaire est renforcé avec un forum très actif, ou les "audioblogueurs" s'entraident, discutent et donnent leurs conseils pour réussir un bon enregistrement. Chacun participe ainsi à la construction d'un savoir collectif.

De plus, Arte Radio compte animer et valoriser ses Audioblogs, en organisant des concours, des rencontres et des formations. L'équipe d'Arte Radio sélectionne chaque mois leurs Audioblogs coups de coeur, qui seront exposés en une site arteradio.com.

Pour découvrir les audioblogs : http://audioblog.arteradio.com/


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


Réseaux Sociaux