Menu

Le site internet de Fip évolue

fip01

Peu de temps après la nomination à Fip d'une nouvelle directrice, Anne Sérode, celle-ci avait annoncé une refonte du site web de la station. Chose désormais faite, avec un site qui reprend les codes graphiques des sites de ses autres soeurs de Radio France, excepté France Culture.

Parmi les nouveautés : les émissions ont désormais une rubrique dédiée, avec toujours la possibilité de les réecouter en intégralité jusqu'à 4 ans en arrière. La page des titres diffusés évolue également, avec recherche de titre par heure/date, ou par nom directement. L'actualité musicale, les sorties et les coups de coeur Fip sont également plus mises en évidence. L'intéractivité avec les réseaux sociaux est également amélioré.

Parmi les autres nouveautés de taille : désormais, lors de l'écoute de la radio, les titres diffusés sont également activés la nuit ! Chose qui ne fut pas le cas jusque-là. Il est désormais aussi possible via le player d'écouter en live les antennes locales de Fip : Bordeaux, Nantes et Strasbourg. Les liens des flux existaient déjà depuis plusieurs mois, sans savoir s'ils étaient officiels ou pas... On a désormais la confirmation.

Un nouveau site qui tombe à pic pour Anne Sérode, dont le numérique est parmi ses priorités, dixit une interview dans Télérama. Elle confirme par ailleurs qu'elle ne changera rien dans l'antenne de Fip.

Le site de Fip : http://www.fipradio.fr

 


A propos de l'auteur de l'article :

Hed' est responsable du site radioscope.free.fr et blogueur sur technic2radio.fr. Passionné par le monde de la radio, il anime et réalise diverses émissions. Vous pouvez le suivre sur Radioscope, Facebook et Twitter


 

Réseaux Sociaux