France Inter dévoile une partie de sa grille d’été

Télérama a dévoilé une bonne partie de la grille d’été de France Inter, qui devrait être essentiellement composée de jeunes animateurs…

En semaine, Sonia Devillers sera à nouveau de la partie à 9h, avec une émissions qui devrait être plus culturelle que l’été dernier. Autre retour estival, celui de Sylvie Chapelle avec son émission musicale. A 11h, place au cinéma avec Jean-Baptise Thoret et Stéphane Bou. A midi, un débat présenté par Thomas Chauvineau, et à 13h30 une émission qui serait présentée par Caroline Fourest (Télérama évoque une possible émission de décryptage géopolitique). A 14h, on retrouvera Daniel Fiévet, qui avait déja remplacé Mathieu Vidard dans « La tête au carré ». La nouveauté surprise est à 15h, avec de l’humour en alternance : d’un coté Ben, qu’on retrouvait déja dans la matinale d’Inter pour quelques billets d’humeur, de l’autre Thomas VDB, humoriste très « rock’n’roll » qui avait déja officié sur Le Mouv’ de septembre 2007 jusqu’a janvier 2009. Ils auront un mois d’antenne chacun. A 18h, Aurélie Sfez, chroniqueuse dans « Ouvert la nuit », aura son émission.

Coté week-end, la tranche de la matinale sera confiée à Clélie Mathias, journaliste qui officie actuellement sur Direct 8. Le samedi à 10h, le traditionnel feuilleton-documentaire sur un artiste francophone sera dédié cette année à Barbara (une réalisation de Radio Canada). Le dimanche midi, Aurélie Charon et Caroline Gilet s’intéresseront à la jeunesse européenne, après la jeunesse d’Algérie l’été dernier.

Pour finir, France Inter rediffusera quelques unes de ses émissions de la saison : « Pop etc. » de Valli, « Quand la musique donne » de Didier Varrod, « Ca peut pas faire de mal » de Guillaume Gallienne, « L’atelier » de Vincent Josse, et « La marche de l’histoire » de Jean Lebrun.

Source : Télérama

Laisser un commentaire