Marseille : Dialogue rejoint le réseau RCF

rcfdialogueDepuis ce 7 avril, Radio Dialogue, la radio chrétienne de Marseille, a subie un grand bouleversement : la radio a rejoint le réseau RCF, et est désormais rebaptisée Radio Dialogue.

Ainsi, les 2 fréquences de Dialogue diffuseront le programme national de RCF. Cependant, les auditeurs ne seront pas perdus, puisque les 48 émissions produites par les 120 bénévoles et permanents de Dialogue resteront toujours à l’antenne. En rejoignant le réseau RCF, Radio Dialogue compte se renouveler et assurer sa pérennité sur le long terme, tout en conservant son identité de radio chrétienne œcuménique qui depuis 33 ans fait vivre, travailler et produire ensemble quatre églises aux théologies, aux histoires et aux cultures différentes : l’Église apostolique arménienne, l’Église catholique, l’Église orthodoxe, et l’Église protestante unie.

21 mars 2015 signature officielle de la convention entre Radio Dialogue er RCF
La convention a été signée solennellement le 21 mars dernier dans la crypte de Saint-Victor. Convention qui avait été depuis 2013 le fruit d’un travail de réflexion, de débats, et d’échanges entre l’équipe de la radio, les responsables des églises fondatrices et les auditeurs, nommé “Dialogue 2020”.
dialogue
Fort d’un réseau comprenant 63 radios locales et 250 fréquences en France, en Belgique et Outre-Mer, RCF agrandit ainsi sa couverture en étant désormais audible à Marseille. Le réseau compte 300 salariés et 3000 bénévoles. Radio Dialogue, fondée en décembre 1982, émet en FM à Aubagne et Marseille sur 89.6, ainsi qu’à Aix-en-Provence et Martigues sur 101.9.

Laisser un commentaire