Sylvain Jourdain, directeur de Latitude, a été retrouvé mort

latitude-journainLa chaîne locale de Troyes Canal 32 a annoncé le décès du directeur de Radio Latitude, Sylvain Jourdain, dont le corps sans vie a été retrouvé à Pavillon-Sainte-Julie. Ses proches avaient signalé sa disparition depuis dimanche. Il serait parti de chez lui avec des intentions suicidaires.

Directeur de Radio Latitude depuis 2007, il avait fait évoluer la programmation musicale de la radio auboise vers la dance, ainsi que le nom passé de Latitude FM à Radio Latitude. Mais il se sentait persécuté depuis quelques années, devant faire face à plusieurs accusations. En avril 2014, Angelo, alors âgé de 17 ans, et ancien stagiaire de la radio, avait pris en otage un animateur de la radio dans les locaux, et annoncé en direct des faits de viols par Sylvain Jourdain, que ce dernier a nié. Sylvain Jourdain sera l’année suivante mis en examen pour viols sur mineur de 15 ans, et Angelo a été condamné à 24 mois de prison dont 12 avec sursis.

Selon Mediapart, suite à une nouvelle plainte d’un autre jeune homme pour tentative d’agression sexuelle au sein de la radio, alors qu’il était mineur à l’époque, le directeur de Radio Latitude devait se rendre ce mois-ci au tribunal correctionnel de Troyes.

 

Laisser un commentaire