L’Arcom lance la première expérimentation du DAB+ dans les territoires ultramarins. C’est la Martinique qui ouvre la voie en accueillant cette diffusion avec un multiplex depuis 3 sites, et actif du 1er janvier au 30 septembre 2023.
4 radios commerciales et 4 radios associatives y seront diffusés. Ce projet est à l’initiative du groupe Imédias, propriétaire notamment de Radio Fusion, RFM Antilles, Radio Classica ou BBlack Radio.
Dans une vidéo, Hervé Godechot, membre de l’Arcom, salue cette initiative d’éditeurs locaux ainsi que leur « esprit d’innovation et d’entreprise ». Pour rappel, l’Arcom avait indiqué, dans le cadre de la feuille de route 2022-2024 du développement du DAB+ en France, privilégier pour les territoires d’outre-mer les autorisations d’expérimentations afin que les acteurs et le public ultramarins puissent se familiariser avec le DAB+, tout en se disant prêts à envisager d’éventuels appels à candidatures dans ces territoires selon les bilans de ces expérimentations.
Sont déjà confirmés dès le début de l’expérimentation du DAB+ en Martinique : Radio Fusion, Fusion 100%, Fusion Compass, Fusion Gold et Fusion Salsa Kl@moson.