Europe 1 déménagera dans l’ancien siège de Canal+

immeuble-andrecitroenArnaud Lagardère avait déjà confirmé ces derniers mois l’intention de déménager Europe 1 de son siège historique du 26 bis rue François 1er, pour réunir la rédaction de la radio avec celle du JDD. Ce mardi 3 mai, lors d’une assemblée générale, le dirigeant du groupe a confirmé ce déménagement, et officialisé la nouvelle adresse, bien connue des passionnés de médias. Il s’agit de l’immeuble du 85 quai André Citroën, qui fût l’ancien siège de Canal+ de 1992 à 2004. Ce bâtiment avait été conçu par l’architecte Richard Meier pour la chaîne cryptée, qui était en plein développement. Après Canal+, il était occupé par le Ministère de la Justice.

“C’est un lieu marqué par les figures tutélaires d’André Rousselet, Pierre Lescure, ou encore Alain de Greef que va investir Europe 1 en 2018” avait annoncé Arnaud Lagardère, qui compte moderniser en profondeur l’immeuble de verre et de métal, situé à proximité de l’Élysée, et déjà “configuré pour l’audiovisuel” selon lui.

Outre Europe 1, les autres médias audiovisuels du groupe suivront également (Virgin Radio et RFM, ainsi que les chaînes Gulli, MCM, Canal J, Tiji et June). Le déménagement devrait se faire dans le courant de l’été 2018. Quant au projet de rapprochement avec le JDD, le projet est actuellement à l’étude, et fait l’objet de réflexions.

Laisser un commentaire