Ce 23 avril, Thomas Pesquet a décollé à bord de la capsule Crew Dragon pour une deuxième mission à bord de la Station spatiale internationale. Et en grand passionné de musique, il a embarqué Fip avec lui !
La radio musicale au carré rose a mis en place un dispositif spécial avec une série de rendez-vous tout au long des 6 mois à venir, à commencer par trois programmes originaux concoctés par les programmateurs de Fip pour l’accompagner dans son quotidien à bord selon les différents moments de la journée : « Rêver (dans) l’espace », « Travailler (dans) l’espace et « Courir (dans) l’espace ». Ceux-ci sont aussi proposés chaque mois sur le site internet de Fip.
A l’antenne, une nouvelle émission, « Fip sans gravité », sera proposée chaque premier lundi du mois, présentée par Charlotte Bibring et réalisée par Denis Soula. Au programme, les auditeurs pourront découvrir ces playlists préparées pour Thomas Pesquet. Ce dernier, en retour, partagera ses sélections musicales ainsi que ses histoires et anecdotes. La première émission a eue lieu ce vendredi 23 avril, quelques heures après le décollage. Pour la prochaine, diffusée le 3 mai prochain, l’émission accueillera en plus de Thomas Pesquet, Hubert Reeves, Jean-Pierre Bibring (père de la sonde Philae), Marie-Odile Monchicourt (voix bien connue à Radio France, qui proposera une météo de l’espace) et le musicien Thomas de Pourquery
Enfin, chaque jour sur Twitter, Thomas Pesquet partagera un titre pioché dans sa playlist personnelle de près de 180 titres.