Frédéric Schlesinger quitte Radio France pour Europe 1

Le mercato radio commence déjà… Après la reprise en main d’Europe 1 par son propriétaire Arnaud Lagardère, des rumeurs circulaient sur celui qui prendrait la place de Denis Olivennes pour diriger la station, et le nom de Frédéric Schlesinger était pressenti. La rumeur est devenue réalité depuis mardi, selon l’AFP.

Frédéric Schlesinger quittera ainsi Radio France, ou il est directeur délégué aux antennes et programmes des radios publiques depuis la nomination de Mathieu Gallet à la tête de Radio France, en mai 2014. Arnaud Lagardère était à la recherche d’une personnalité qui “incarne la station, qui y soit matin, midi et soir et la nuit, s’il le faut, un professionnel de la radio”. 

Pour Frédéric Schlesinger, la radio est en effet une spécialité ; il avait dirigé avec succès Le Mouv’ de 2003 à 2006 pour passer ensuite à la direction de France Inter, ou il apportait de nouveaux programmes phares. La rue François 1er n’est pas une terre inconnue non plus, puisqu’il était à la direction générale du pôle des radios musicales du groupe Lagardère, avec RFM et Europe 2, dès 1997.

Et cette nomination pourrait entraîner des transferts de la Maison ronde à Europe 1 : Emmanuel Perreau, directeur des programmes et de l’antenne de France Inter, aurait été approché, tout comme Patrick Cohen qui dirige la matinale d’Inter depuis 2010 avec succès. Sa tranche du 7-9, parmi les plus écoutées de France, vient d’ailleurs de battre un nouveau record d’audience.

Laisser un commentaire