Ce mardi 5 septembre avait lieu la 25e cérémonie du Grand Prix des Médias CB News. Cet évènement récompense chaque année les médias qui innovent, tant sur la plan éditorial, digital, marketing ou commercial.
Du côté de la radio, RMC a été particulièrement remarquée en ayant reçue 3 récompenses : meilleure station de radio, meilleure émission de radio pour sa matinale « Apolline Matin », et meilleure déclinaison de marque média pour « L’after foot », une des émissions historiques de RMC (18 ans d’existence) qui s’est réinventée à 360° en se développant sur les réseaux sociaux ou avec des podcasts natifs.
« Ces trois distinctions honorent la famille RMC qui comprend toutes celles et ceux qui, devant ou derrière le micro, contribuent à son rayonnement. RMC, c’est le média audio-digital de ceux que l’on n’entend pas » a déclaré Karim Nedjari, directeur général de RMC, qui souligne l’implication depuis trois ans de la station au service de ses auditeurs, notamment dans la défense du pouvoir d’achat, la mise en avant de la proximité et du sens au sport.
Radio France a également brillé lors de cette cérémonie avec 2 récompenses. La première pour France Culture, dans la catégorie « Coup de communication / Opération spéciale » avec « La dictée en gare » qui s’était tenu le 18 novembre 2022 à la Gare Saint-Lazare à Paris à l’occasion de la commémoration du centenaire de la disparition de Marcel Proust. La seconde pour France Info dans la catégorie « Stratégie social média pour un média » pour « Le talk de Manon Mella », un programme interactif diffusé sur la plateforme Twitch.
Dans les autres catégories (en vrac), le groupe Bayard a reçu le Grand prix des Médias, L’Equipe meilleure chaîne TV et meilleure une de presse, « Serial Mytho » de Louie Media meilleur podcast, Libération meilleur titre de presse, « Les rencontres du papotin » (France 2) meilleure émission TV…