Quel avenir pour Virgin Radio ?

Virgin-Radio

Lagardère à un problème avec Virgin Radio. Ca n’est pas une surprise, au vu de l’audience de la station qui décline. En 4 ans, l’ex-Europe 2 a perdu un tiers de son audience. Le changement de nom n’aura pas réussi à faire “ringardiser” NRJ ou Skyrock, ni le virage de la programmation pop-rock vers du hits.

Denis Olivennes, patron de Lagardère Active depuis quelques mois, a déja pris des décisions : Jean-Christophe Lestra n’est plus directeur des radios musicales du groupe depuis avril dernier, et Jean Isnard quittera ses fonctions de directeur des programmes dès juillet.

A l’heure actuelle, comme le signalaient plusieurs rumeurs, un audit de Virgin Radio est réalisée par Goom Radio. Le bouquet de radios sur internet fondé par 2 ex-NRJ, cherche à développer ses activités, avec notamment une candidature sur la future RNT (2 de ses radios émettent déja sur la RNT lyonnaise). L’audit se cloturera mi-juillet. En interne, cela a déclenché plusieurs rumeurs de rachat de Virgin Radio par Goom. Pour Richard Lenormand, directeur du pole médias de Lagardère, ça n’est pas d’actualité : “Pour l’instant, nous nous demandons : est-il possible de relancer cette radio et comment ? Virgin est une belle marque. L e marketing autour de la station, les développements numériques, le local, la publicité, tout doit être retravaillé”.

Cependant, une vente de Virgin Radio resterait difficile à faire, beaucoup de moyens étant mutualisés avec l’autre musicale du groupe, RFM.

Source : Les Echos

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