Radio France radio officielle de l’Euro 2016

radiofrance-euro16Radio France sera la radio officielle de la Coupe d’Europe de Football 2016 de l’UEFA qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016.

Pour le coup, le groupe public mobilisera ses 7 radios, ainsi que les 44 locales du réseau France Bleu et son offre numérique afin de couvrir l’évènement, sous plusieurs aspects : le sport bien sur, mais aussi l’approche culturelle, historique, sociétale, géopolitique, de proximité etc. En tête de ligne, France Info, qui suivra tout l’Euro en direct avec un dispositif trimédia mélangeant radio, web et mobile, ainsi que France Bleu, qui s’appuiera sur son réseau de locales qui feront vivre les matchs joués dans les villes concernées par chacune des locales.

Radio France fera appel pour les commentaires des matchs d’une équipe de consultants “premium”, ainsi que de grands témoins du monde de la culture, de la politique et de l’économie.

Radio France suit donc à nouveau un grand évènement footballistique qui se déroule en France ; en 1998, le groupe avait aussi suivi la Coupe du Monde de football qui s’était tenue en France, et avait pour le coup lancé une radio temporaire, Radio France 98, diffusée en grandes ondes.

Laisser un commentaire