[RNT] Retour sur la conférence : La Radio Numérique Terreste en Loire Atlantique

Couverture RNT

Le GRAM (Groupement des Radios Associatives en Métropole Nantaise) et la FRAP (Fédération des Radios Associatives en Pays de la Loire) ont tenu une conférence lundi 30 Janvier afin d’annoncer le lancement d’un second émetteur RNT sur St Nazaire. La Loire Atlantique devient ainsi le seul département en France à couvrir plus de 90% de sa population et tout son réseau routier.

L’expérimentation nantaise a été la première à tester l’usage simultané de différentes normes de diffusion (le DAB+ et le T-DMB) et à préconiser l’utilisation du DAB+. Elle est également la seule en France à avoir été directement développée depuis le départ par les éditeurs (radios locales associatives, radios nationales commerciales et radio internationale publique) et non pas par des intermédiaires techniques.

>>>Dossier de presse<<<

Rachid Arhab ( Membres du CSA en charge du dossier Radio Numérique Terrestre ) a répondu aux questions des journalistes présent à la conférence :

Le site http://www.rntnantes.fr  regroupe l’ensemble des informations nécessaires pour découvrir la radio numérique terrestre. Pour compléter la campagne de promotion ( Flyers et concours ) une vidéo mettant en scène un habitant de Loire Atlantique franchissant le pas de la RNT vient d’être mis en ligne :

Je vous invite à lire l’article de notre confrère : Radio Fanch – Chaud la radio …

Laisser un commentaire