UK : Russel Brand revient sur XFM avec Noel Gallagher

Russel Brand s’apprête à faire son come-back sur les ondes FM britanniques. Animateur radio et humoriste star dans le pays, celui-ci prépare une série d’émissions spéciales pour la radio rock XFM, avec un co-animateur de taille : Noël Gallagher !

En réalité, c’est l’ex-Oasis que XFM avait approché, pour lui demander de prendre le micro pour une série d’émissions pendant une semaine, en soutien au « Teenage Cancer Trust » (un concert humanitaire) qu’il organise. Et sur le coup, il ne voulait pas faire l’émission seul, et savait exactement avec qui il voulait co-animer cela…

Il espère ainsi pouvoir également relancer la carrière radiophonique de son ami Russel Brand. Pour rappel, ce dernier avait fait des débuts à XFM en 2002 en animant le morning avec Matt Morgan. Il sera licencié après avoir lu des extraits pornographiques en direct, et rebondira sur la BBC en 2006 avec le « Russel Brand Show » sur BBC Radio 2 le samedi soir aux cotés de Jonathan Ross, qui fait une très bonne audience. Il sera la aussi viré en 2008 après un canular téléphonique à l’acteur Andrew Sachs, ou les 2 animateurs s’en prennent à sa petite-fille Georgina Baillie.

Russel Brand a avoué à « The Sun » que la radio lui manquait énormément, et qu’il était très impatient de reprendre le micro. A noter que Russel Brand et Noël Gallagher ont déja fait de la radio ensemble en 2009, dans une émission talk sur le football.

Laisser un commentaire