Un médecin porte plainte contre l’émission-canular de France Inter

inter01

Depuis sa mise en ondes il y a quelques semaines, l’émission “A votre écoute coûte que coûte” sur France Inter à fait couler beaucoup d’encre, et est loin de faire rire tout le monde.

Un médecin d’Etampes en Essonne a porté plainte auprès du procureur de Paris, accusant la station publique “d’exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui” ! Cela après qu’il ait entendu dans l’émission que le couple Beaulieu (joué en réalité par 2 comédiens) ait conseillé à un auditeur “d’étendre une couche épaisse de crème à la cortisone sur un herpès labial”. Chose qui fait en réalité flamber cette lésion.

Pour rappel, l’émission “A votre écoute coûte que coûte” est une fausse émission de libre-antenne consacré aux questions santés, ou les 2 médecins animateurs sont joué par des comédiens. La direction de France Inter se refuse pourtant à la présenter comme une fausse émission ou un canular. Une précision en introduction de l’émission mettrait pourtant les choses au clair pour tous les auditeurs, loin d’apprécier pour beaucoup cette émission.

Laisser un commentaire