41 ans après sa disparition, l’esprit de Radio Andorre va à nouveau se répandre sur les grandes ondes sur lesquelles elle avait émis.
Ce samedi 5 février, ce sera une émission carte blanche à Daniel Balavoine qui sera rediffusée entre 20h et 22h en hommage à l’artiste qui aurait fêté ses 70 ans à cette date. L’occasion de l’écouter devenir animateur le temps d’une émission datant de juillet 1979, qui faisait partie d’une série de programmes spéciaux façonnés par des stars, notamment Dalida, Serge Gainsbourg ou Eddy Mitchell.
Cette émission est issue des archives de Radio Andorre, dont les bandes sont conservées aux Archives Nationales d’Andorre, classé monument historique. Le son a été entièrement restauré par l’ingénieur radio Christian Milling. Ce passionné était déjà à l’œuvre d’un revival de Radio Andorre le temps d’une soirée pour les 40 ans de la disparition de la station.
Elle sera diffusée sur ondes courtes (6175 Khz pour l’Europe, 7400 Khz pour l’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud et 5850 Khz pour l’Amérique du Nord) et sur ondes moyennes depuis l’émetteur historique de Roumoules sur 1467 Khz. Pour les autres, il est possible d’écouter en direct sur internet via le site www.aquiradioandorra.com et ensuite en replay sur la page Mixcloud du site.