C’est un retour dans le temps original, 40 ans en arrière, qui se prépare sur les ondes courtes. Ce lundi 12 avril 1981, Radio Andorre va renaître sur les ondes le temps d’une soirée, pour une émission qui n’a jamais pu être diffusée.
Et pour cause, il s’agit de ce qui aurait dû être le dernier hit-parade de Radio Andorre, censé être diffusé le 12 avril 1981. Sauf que la radio périphérique avait été contrainte de cesser d’émettre 2 jours plus tôt à la demande des autorités andorranes. Les installations avaient été remises aux autorités par le président de la radio, Jean Delvigne, et ses directeurs Gilles et Louis Marquet.
La playlist de cet ultime hit-parade jamais diffusé avait été conservé et archivé par le site web « Aqui Radio Andorra » dédié à Radio Andorre et son histoire. Repéré par un passionné de la station, Christian Milling, celui-ci a décidé d’en faire une émission qu’il diffusera 40 ans plus tard, jour pour jour, sur les ondes courtes qu’utilisait Radio Andorrre sur 6180 kHz. Et pour prolonger l’hommage, il a fait appel à quelques anciens de Radio Andorre : Max Lafontaine à la présentation, accompagné de Billie (Nadine Foutrier), Claude Cara, Christian Guillard et Michel Cotet.
Rendez-vous donc ce lundi 12 avril, de 19h à 22h45. Pour les personnes n’ayant pas de quoi écouter la radio sur ondes courtes, ce hit-parade sera à écouter en direct aussi sur le net, via un player proposé par le site « Aqui Radio Andorra »