ANTILLES : RCI quitte Europe 1 pour RTL

Petite révolution sur les ondes antillaises à compter de ce vendredi 1er juillet. RCI (Radio Caraïbes International) change de partenariat métropolitain et passe du bleu au rouge. Après de longues années de partenariat avec Europe 1, RCI s’associe désormais avec RTL.

Un partenariat officialisé après des mois de discussions, qui va apporter des modifications dans les programmes de RCI dès septembre, notamment dans les journaux nationaux et internationaux qui reprendront ceux de RTL, ainsi que la diffusion de plusieurs de ses émissions phares, dont évidemment les « Grosses Têtes », Laurent Gerra, « L’heure du crime », ou les rendez-vous sport.

Pour Alexandra Elizé, directrice générale du groupe RCI, ce nouveau partenariat apportera « un plus pour les auditeurs » ; « Nous avons considéré que pour le premier média des Antilles, c’était intéressant de s’associer au premier média privé de l’Hexagone ». L’arrivée de Bolloré dans le capital du groupe Lagardère n’aurait pas été non plus anodin ; Alexandra Elizé a précisé au site e-crossmedia.com que le partenariat avec Europe 1 correspondait moins aux attentes de RCI depuis 2 ans, et que le départ de Nicolas Canteloup a été un élément déclencheur, sa « Revue de presse » ayant été très appréciée de leurs auditeurs.

Un beau coup pour RTL également qui fait son entrée sur les ondes antillaises, en Guadeloupe et en Martinique.

Laisser un commentaire