BRETAGNE : sans fréquence, Maxxi One annonce sa fin

L’Arcom a annoncé cette semaine ses sélections pour l’appel à candidatures en Bretagne. Des sélections qui font des heureux, mais aussi des déçus. Et c’est le cas de Maxxi One, radio associative de Rosporden, qui vient d’annoncer qu’elle jette l’éponge pour de bon.

Son président et fondateur, Jean-Noem Treguier, en a fait l’annonce sur la page Facebook de la radio en contestant les choix de l’Arcom. Au 1er septembre, la radio cessera définitivement ses programmes diffusés en ligne et l’association sera dissoute ; « Sans fréquence, nous ne sommes rien. (…) J’ai donc pris la décision d’arrêter ces 21 ans de travail, j’ai passé du temps pour elle. Aujourd’hui je tenais à remercier tous les animateurs  qui sont passés sur l’antenne. ».

Maxxi One existait depuis 2001 en enchaînant chaque année les autorisations temporaires en FM sur Rosporden pour offrir une radio locale au secteur. Elle avait déjà postulée en 2019 pour obtenir une autorisation permanente, qui lui avait été refusée. Ce récent appel à candidatures dans la région était une dernière chance pour la radio, la fréquence qu’elle occupait en temporaire (107.5) n’étant désormais plus utilisable puisqu’elle devrait à terme servir d’allotissement à Châteaulin avec le 107.4 envisagé à Carhaix-Plouguer selon Mixture.fr. Ces deux fréquences viennent d’être attribuées à Radio BOA, un projet de radio régionale breton initié par la CORLAB, la coordination des radios associatives bretonnes.

Laisser un commentaire