C’Radio a changé d’identité ! La seconde radio locale du groupe Mont-Blanc Médias, et petite sœur de Radio Mont-Blanc, se nomme désormais Playlist Radio avec une identité renforcée sur le rock et ses différents courants.
L’idée voulue de ce changmement d’identité est aussi liée au contexte de la crise sanitaire, qui a prouvé « à quel point la musique représente non seulement un lien social mais aussi un lien émotionnel très fort dans la vie des gens. » selon le communiqué de la radio qui veut apporter des émotions musicales. Playlist Radio diffuse ainsi une programmation orientée rock, à la fois pop et pointue, des découvertes, des rencontres et des histoires musicales et des contenus inédits en podcast. Parmi les nouveaux rendez-vous, « Face cachée » propose un entretien avec une personnalité en lien ou attaché à la région Auvergne Rhône-Alpes
L’ancrage culturel avec la région Auvergne Rhône-Alpes est d’ailleurs mise en avant, la station compte s’inscrire comme un acteur de la promotion du spectacle vivant dans la région. Un agenda culturel est prévu ainsi que des formats évènementiels dans la grille, pour inciter les auditeurs à se déplacer hors de chez eux pour revivre des émotions lors d’évènements culturels. Le logo, quant à lui, a été aussi conçu dans la région par le directeur artistique Fred Morin – Créactif.
Playlist Radio diffuse donc en FM à Cluses (91.1) et à Chamonix (91.9), sur le web (playlisteradio.fr) et via Radioplayer, et à partir de début 2022 en DAB+ depuis Annemasse.