Pas de chance pour l’équipe de Wave Radio. La radio associative située à Hossegor (Landes) devait démarrer de manière définitive en FM sur la fréquence 89.8 à compter de ce 1er avril. Une autorisation définitive pour laquelle l’équipe s’était battue depuis onze ans pour l’obtenir auprès du CSA, jusqu’à parfois émettre illégalement pour faire réagir les instances. Depuis sa création, Wave Radio (ex-Surf FM) obtenait chaque année une autorisation temporaire.
Les choses avaient enfin avancé au début de l’année 2020, et Wave Radio était fin prête à pouvoir émettre de manière permanente. Mais malheureusement, l’épidémie du coronavirus aura eu raison de la date de démarrage, sans compter l’attente de la validation de leur convention par le CSA, pour pouvoir ensuite installer l’émetteur, ce qui prendrait une quinzaine de jours.
Déçus mais pas abattus, l’équipe de Wave Radio continue d’émettre pour l’heure via le web, en attendant de pouvoir enfin émettre sur la fréquence qui leur a été officiellement attribuée. Ce n’est plus qu’une question de jours.
Source : Sud Ouest