Une nouvelle radio associative et locale est arrivée sur les ondes d’Agde. Cap FM émet officiellement sur 107.5 depuis cet été et couvre les territoires d’Agde et du Cap d’Agde, Marseillan, Bessan, Vias, Cers, Portiragnes et jusqu’à Sérignan et Valras Plage.
Après une période de tests, la radio a lancé sa grille de programmes le 6 septembre dernier, et promet des émissions intégralement faites maison. La radio propose ainsi une « Grande matinale » de 6h à 10h présentée par Jonathan Mariotti, de la voyance en direct entre 10h et 12h, une interview d’un acteur de la vie locale dans « Cap Interview » de 14h à 15h, « FDJ du Cap » de 17h à 19h, et du débat et des libre-antennes entre 19h et 23h, notamment le jeudi avec « On se dit tout sur Cap FM » avec Pascal Colombani. Cap FM tient à donner la parole à tout le monde ; « c’est l’enjeu majeur d’une antenne dédiée au développement du territoire et au bien-vivre de ses habitants et de ses visiteurs. Ainsi, tant par les invités de la station que par la libre antenne et la diversité de la programmation, CAP FM entend promouvoir le pluralisme qui fait la richesse de notre région. » explique la radio.
Cap FM se veut aussi très musicale avec une playlist très large de plus de 8000 titres mélangeant notamment chansons françaises, pop-rock, électro-pop ou musiques latines, et une large place accordée aux nouveaux talents et aux covers pour « découvrir des titres de légende avec une autre oreille artistique ».
Portée par l’association Valras Comédie Club, Cap FM est un projet qui aura mis presque 10 ans avant de parvenir à arriver sur la FM. Pour son président, Thierry Boudry, il manquait clairement sur le territoire « une radio avec des informations et des émissions purement locales ». Après une diffusion sur le web, l’association a été sélectionnée par le CSA pour une fréquence à Agde en juillet 2020. Dès sa création, Cap FM est devenue membre du Collectif des Radios Libres d’Occitanie.
La radio bénéficie du Fond de Soutien d’Expression Radiophonique, mais cherche d’autres financements pour pouvoir se développer, notamment auprès des acteurs institutionnels et de la générosité du public.
Merci pour cet article ! très intéressant