Un nouveau projet de radio à vu le jour dans la métropole de Dijon, et plus précisément à Chenôve. Radio Uno, c’est son nom, est associatif et se veut locale et citoyenne avec pour credo : « Parler le langage des autres ».
Elle s’adresse à une pluralité d’auditeurs, en grande partie jeunes, quel que soit l’issue culturelle et l’origine. Elle vise le développement de projet de territoire inscrit dans l’agglomération Dijonnaise, ainsi que dans le projet du Quartier Politique de la Ville de la commune de Chenôve. L’équipe va expérimenter de nouveaux champs d’activités pédagogiques, avec la collaboration du CTA de Dijon, de la Maison du Projet, et de quelques associations, notamment la MJC de Chenôve.
Radio Uno compte se démarquer avec une approche positive de l’actualité et dans ses émissions sans tomber dans les clichés et la démagogie. Elle sera une plate-forme d’expression pour les habitants invités à s’exprimer sur des sujets de société, à la jeunesse en leur proposant des formations aux métiers de la radio, mais aussi à la scène musicale locale. Le tout afin de sensibiliser le public à la culture générale et locale, au développement durable ou aux nouvelles technologies.
La radio lance actuellement une campagne de financement participatif, avec un premier objectif de 2500 €, afin de pouvoir, à terme, d’améliorer le matériel de la radio, mais aussi et surtout de pouvoir se lancer dans une diffusion FM en parallèle de sa diffusion sur le web. Radio Uno souhaiterait candidater auprès du CSA pour une fréquence temporaire qui couvrirait une partie de l’agglomération dijonnaise.
Le site de Graines d’Actions pour plus d’infos, et faire un don