La Fête de la Radio n’est pas encore finie en Normandie… Horizon, radio associative de Rouen, fera revivre RVS toute la journée du dimanche 13 juin sur son antenne, pour fêter les 40 ans de l’ancienne grande radio normande, lancée sur les ondes le 13 juin 1981, soit 40 ans jour pour jour.
Au programme de cette journée spéciale entre 6h et 19h, beaucoup de souvenirs et d’archives de RVS, avec des cadeaux à gagner dans une cagnotte où un cadeau s’ajoutera toutes les heures (T-Shirts, CD, DVD, places de ciné…) réservés aux inscrits pour participer.
Le programme de la journée s’annonce tout aussi riche : de 9h à 12h, l’émission culte de RVS, « Station Service » sera de retour, avec lectures de dédicaces et de blagues que les auditeurs auront envoyé à la radio. L’après-midi, le studio d’Horizon recevra de nombreux anciens de RVS pour raconter l’histoire de la station, illustré par la musique des années 80. A 17h, FabriceShow prendra le micro pour un revival du « Hit des clubs » avec encore des invités.
Pour les non-initiés, RVS était une radio historique en Normandie née en 1981, qui s’était très vite faite remarquer pour son professionnalisme, et qui s’était développé à travers toute la Normandie. Parmi les animateurs, on retrouvait notamment Bruno Gilbert, Yann Kulig, Hélène Lacore-Kamm, Olivier Cauchois, Carl Defray, Pascal Langlois, Jean-François Latour, Vincent Neveu, Mickael Bourgeois ou encore Olivier Barroux (qui formera plus tard avec Kad Merad le tandem Kad & Olivier). RVS avait disparue en 1998, après avoir été reprise par NRJ et diffusé le programme « Radio du Rire ». Ce n’est pas la première fois qu’Horizon rend hommage à RVS : en 2016, elle avait déjà organisé une émission spéciale avec plusieurs anciens animateurs.