Le 24 février 1982 à midi, Couleur 3 était lancée sur les ondes suisses par Jean Charles, Frank Musy et Jean-François Acker. La troisième antenne de la Radio Suisse Romande cible un public plus jeune avec un ton bien à elle et une playlist attentive aux nouvelles tendances musicales. 40 ans plus tard, Couleur 3 est toujours là et marque le coup de sa crise de la quarantaine.
Un programme spécial se tient ainsi durant 30 heures, qui a démarré ce 24 février à minuit et durera jusqu’au 25 février à 6h, où toute l’histoire de la station est abordé, avec des archives d’émissions, de chroniques et de jingles, ainsi que des témoignages de voix qui ont fait ou font encore Couleur 3. Les moments forts, les micros-trottoirs et interviews-sketches seront visibles en vidéo sur les réseaux sociaux.
A ce marathon radiophonique s’ajoute d’autres idées pour marquer cet anniversaire, notamment un projet sonore pour plonger le public dans l’univers de Couleur 3 de façon immersive qui sera lancé le 6 avril dans plusieurs lieux de Suisse Romande.