3 émetteurs AM de France Info arrêtés

C’est une (énième) page de l’histoire des ondes moyennes qui s’est tournée… Radio France a fermé dans la nuit du 8 au 9 juillet dernier 3 émetteurs AM qui reprenaient France Info. Aucune communication n’a été faite à ce sujet, la faute à une audience trop faible ?

Les 3 émetteurs concernés sont ceux de Nancy (837 kHz depuis Nomény), Limoges (792 kHz depuis Nieul) et Toulouse (945 kHz depuis Muret). A noter que l’émetteur toulousain était d’une grande puissance, pouvant être reçue jusqu’au nord de la France. En 2001, cette fréquence était utilisée pour la radio temporaire M’Toulouse, lancée en septembre 2001 par Radio France pour venir en aide aux victimes de l’explosion de l’usine AZF de Toulouse.

France Info réduit ainsi progressivement sa couverture AM, en passant de 16 émetteurs à la base à 9 aujourd’hui. La station faisait son arrivée sur les ondes moyennes le 2 septembre 2002, en reprenant ces émetteurs qui diffusaient auparavant France Bleu. A l’époque, cela permettait à France Info d’obtenir une couverture optimale de tout le territoire.

Une réflexion au sujet de « 3 émetteurs AM de France Info arrêtés »

  1. J’habite et je travaille en Ariège (09). Je ne pouvais capter France info que sur les AM, à partir de l’émetteur de Muret. Depuis l’arrêt de cet émetteur,je n’ai plus accès à France info car les émetteurs FM de Muret, Foix , Pamiers, ne vont pas jusqu’à St Girons….

Laisser un commentaire