4 généralistes s’unissent pour un débat « entre 2 tours », Hollande refuse

communique-debat

Les 4 radios généralistes nationales RTL, France Inter, RMC et Europe 1 se sont unies ce matin pour proposer ensemble un débat aux candidats vainqueurs du premier tour de l’élection présidentielle, François Hollandeet Nicolas Sarkozy. Débat qui serait diffusé en simultané sur les 4 radios dans la matinée, permettant ainsi une écoute par environ 12 millions d’auditeurs.

Cependant, le candidat socialiste François Hollande a décliné l’invitation ce mid, estimant qu’il ne devait y avoir qu' »un débat, un grand débat, un long débat, un débat autant qu’il sera nécessaire ». « Mais plusieurs (médias, NDLR) pourquoi aller multiplier ce qui doit être fait et bien fait ? Il y a une tradition, il y a un rite, les Français l’attendent. Ils veulent un grand débat. Voilà, il n’y a pas plus à en dire ». François Hollande avait également refusé ainsi les 4 débats lancés par son rival de l’UMP, Nicolas Sarkozy. Un seul suffirait donc.

Ce débat unique devrait avoir lieu, selon certaines infos, le 2 mai. TF1 et France Télévisions sont encore en phase de réflexion.

Une réflexion au sujet de « 4 généralistes s’unissent pour un débat « entre 2 tours », Hollande refuse »

Laisser un commentaire