Radio Liberté (Ribérac), c’est terminé

radioliberte-site

Très mauvaise nouvelle pour le paysage associatif ; Radio Liberté, radio locale de Ribérac dans le Périgord, n’a plus que quelques jours à vivre… La radio a annoncée qu’elle devra cesser d’émettre ce lundi 29 février à 18h, après 35 ans d’existence sur les ondes. La liquidation judiciaire a été prononcée par le tribunal de grande instance de Périgueux.

La radio explique qu’elle ne peut plus tenir financièrement face à une forte baisse des recettes publicitaires, la baisse des subventions de l’État, et une hausse en parallèle des charges et frais divers. La radio disposait de 2 salariés et d’une quinzaine de bénévoles, qui se retrouvent donc orphelins de micro, incluant le président de l’association, Marc Videau.

Sur sa page Facebook, Radio Liberté a annoncé la nouvelle, non pas sans tristesse, et “remercie tous les auteurs, artistes, élus, bénévoles, commerçants, salariés qui ont partagés ces 35 années radiophoniques”.

Une autre radio associative du Périgord avait aussi due s’éteindre définitivement face à des problèmes financiers : Radio Périgueux 103, entrainant avec elle la disparition de Radio Plaizance, qui était gérée par la même association.

Laisser un commentaire