Adeuxi

Crédit Photo : forum radios-fr.com

Adeuxi est un logiciel qui peut gérer, le conducteur antenne, les pubs nationales et locales (en simultané), le cartouchier (4pistes de 4 éléments soit 16 éléments en même temps), du côté administratif, il gère les droits d’auteurs pour les habillages, musiques et autres, également la validation et la facturation des annonces publicitaires.

Pour faire tourner AdeuxI de manière optimale, il est conseillé d’utiliser 4 machines :

  • le serveur a une fonction classique : stockage base de données et matière.
  • La diff (ou conducteur) joue le programme. Elle a 2 modes : Auto – Manu. La différence entre ces 2 modes c’est que en Auto on peut faire du rendez-vous (top horaire, decro pub, info etc..). Que ce soit en auto ou en manu chaque titre est « chainé ». Pour prendre la main il suffit de le « déchaîné » (voir partie borne ci-dessous) Certaines radios utilisent plusieurs diff pour séparer leurs contenus exemple : une diff « pub », une diff « musique ».
  • Le cartouchier permet de jouer des sons. On le commande avec un pupitre. On peut appliquer des « modes » sur les titres chargé (loop, chain..). Le cartouchier peut être utiliser pour du flux « classique » dans le cadre d’une émission.
  • la borne permet de visualiser le programme qui va suivre, de chercher des sons et de contrôler la diff et le cartouchier. (chargement des sons, déchainage de la diff, mise en auto/manu..). Le contrôle de la diff et du cartouchier se fait via la borne par un pupitre. L’AdeuxI peut se contrôler sans aucun clavier.

Sur l’AdeuxI, les sons sont généralement en MP2 256kb/s 48kHz.

 convert43c pigeKXh ik-diffB71

 sound-editQQX viewerOPb cdsimulu27

Crédit Photo : forum radios-fr.com

6 réflexions au sujet de « Adeuxi »

    • Cherche sur Emule 😛
      (En vrai tu trouvera pas parce que faut que t’achète une license qui coute (TRÈS TRÈS) cher et vu que c’est pas destiné au publique y’a pas de crack )

      Je trouve plus le lien de leur site mais en vrai prend un Radio DJ ou un truc comme ça (c’est moins cher et ça fait le taf 😉 )

  1. Comment se passe la gestion depuis les stations locales d’un reseau ? les fichiers sons sont ils sur un serveur national ou mis à jour régulièrement dans le système installé dans chaque studio local ?
    • Il me semble que les stations sont sur le même réseau.
      Donc chaque locale à un accès distant à la base « nationale »

Laisser un commentaire