Le Groupe 1981 a démarré sa rentrée 2021 en annonçant le retour sur le web d’une de ses anciennes marques. Ado, la radio hip-hop/r’n’b parisienne, est revenue sur le web avec l’ambition de ravir ses anciens auditeurs. La station avait été rebaptisée Swigg le 29 juin 2017, qui est désormais recentrée depuis 2 ans sur le rap français.
La nouvelle Ado revient sur tous les titres qui ont marqué son époque, à savoir le hip-hop et r’n’b des années 90 à 2010, agrémenté parfois de quelques classiques des années 70-80 (que proposait la programmation d’Ado pendant une période), le tout habillé par les jingles d’époque. De quoi raviver les souvenirs de bon nombre d’auditeurs qui avaient grandi avec la station.
Ado ne devrait pas se contenter d’être un simple flux ; la webradio a une tranche animée par Florian, animateur emblématique de la station qui y avait fait ses débuts dès 1995, lorsque la radio était encore associative et nommée Ado FM, faite par des jeunes pour des jeunes, et qui a vécu toute l’évolution de la station jusqu’à son succès dans les années 2000. Florian anime le 10h-15h du lundi au samedi. Il avait quitté Ado en 2013 pour rejoindre Latina, autre radio du groupe 1981. L’antenne d’Ado est également ouverte à la publicité.
La webradio Ado dispose de son propre site web pour l’écouter : www.adoradio.fr, mais aussi de sa propre application sur smartphones. Elle est aussi accessible directement depuis l’application des Indés Radio et Radioplayer, et depuis les players de plusieurs autres radios du groupe.